La création du poste de chargé de mission Géothermie est une initiative de l’ADEME et de la Région Grand Est. La fonction de l’animateur se divise en trois objectifs principaux : Sensibilisation, Animation et Ressource.
La mission de sensibilisation est à destination des collectivités, industries et du secteur tertiaire. L’objectif est de faire découvrir la géothermie et les intérêts que présente cette énergie renouvelable, afin de faire émerger un maximum de projets.
La partie animation concerne principalement le réseau des professionnels en lien avec la géothermie (prescripteurs, foreurs, installateurs, etc…). Le but est d’apporter au réseau : des formations, des journées de sensibilisation etc… Tout ceci en fonction des besoins du territoire.
Le rôle de ressource est à destination de toutes les personnes mentionnées ci-dessus. Si des interrogations subsistent sur le sujet, n’hésitez pas à questionner votre animateur Géothermie.
Contacter l’Animateur de la filière Géothermie en Grand Est – Noé IMPERADORI
La mission d’animation de la filière Géothermie est cofinancée par l’ADEME (l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), la Région GRAND EST, l’AFPG (Association Française des Professionnels de la Géothermie) et la société ARVERNE Group.
SITE EN COURS D'ACTUALISATION |