Notre association compte 9 salariés et différents métiers. Véro fait le travail de secrétariat et répond à nos nombreuses sollicitations. Marie Laure travaille avec des groupes scolaires et gère des tâches de coordination. Nous sommes de plus 5 Conseillers Info Energie, et deux techniciens chargés de développer la géothermie pour Noé, et le financement citoyen des énergies renouvelables pour Sylvain.
Ces postes sont financés diversement, aussi certains sont en télétravail réduit, d’autre en chômage partiel.

Nos emplois dépendent bien sûr d’orientations nationales, mais aussi de la possibilité de se réunir (classes scolaires, particuliers, groupes de travail).
C’est pourquoi l’activité d’animation est très impactée. L’année scolaire « en classe » est peut être déjà finie, et le centre de loisir estival n’est pas garanti. Notre assemblée générale prévue fin avril est elle en ‘stand bye’.
À la différence d’Amazon, nous sortirons fragilisés de cet épisode. Mais mettre la clef sous la porte serait un gâchis de compétences. 15 ans d’expérience, 9 emplois… En temps de dérèglement climatique, cela équivaut à démanteler une usine de masques FFP2.
C’est pourquoi nous vous invitons à venir à notre assemblée générale, et même à réfléchir à intégrer le Conseil d’Administration de l’association afin d’assurer sa pérennité.
Localement, c’est un moyen simple de s’impliquer dans la transition énergétique !
Laissez nous votre adresse et vous serez recontactés dès que nous connaîtrons la date de notre Assemblée Générale 2020.