association lorraine énergies renouvelables (LER)

sensibilisation aux énergies renouvelables et aux économie d'énergie

Les projets

Projet éco responsable

L’exemple du Lunévillois

Dans le cadre de sa politique éducative et de développement durable, et de sa politique d’ouverture des collèges sur leur environnement, le conseil général de Meurthe-et-Moselle s’est engagé avec l’inspection académique, dans la mise en place d’une démarche intitulée « collèges éco responsables’ ».

Il s’agissait d’encourager les établissement à développer des actions d’éducation au développement durable et de travailler avec les collégiens et la communauté éducative sur des fonctionnements et des comportements qui soient cohérents avec un meilleur usage des ressources de notre planète.

Lorraine Energies Renouvelables fut partenaire sur ce projet. L’association a été sollicitée pour intervenir auprès des collèges du Lunévillois. L’action s’est déroulée avec les classes des collèges appartenant au regroupement Benblambacir.

Le projet s’est déroulé sur l’année 2010-2011 et en vue de son succès, s’est prolongé sur l’année 2011-2012.

Les animateurs ont réalisé des interventions en classes.

Chaque établissement a choisi d’aborder un thème, ensuite approfondi avec les enseignants par la création de maquettes ou d’expositions.

Les parents d’élèves ont également été sensibilisés par une conférence sur l’énergie, organisée par l’Espace info Energie du Lunévillois.

à savoir

organisez votre visite : scolaires périscolaires, particuliers