association lorraine énergies renouvelables (LER)

sensibilisation aux énergies renouvelables et aux économie d'énergie

Les ateliers

À destination de différents publics (particuliers, professionnels, organismes de formation…), Lorraine Énergies Renouvelables organise ponctuellement des formations pratiques sur la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables.

Dans une maison, les pertes de chaleur par renouvellement d’air représentent à peu près 20% des dépenses énergétiques d’un ménage, ce qui a un impact non négligeable sur votre facture. Optez pour un système de ventilation performant, écologique et économe en énergie en choisissant la VMC Double Flux.

Les stages d’auto construction de VMC double flux sont organisés à travers la Lorraine par Didier HINNERBLESSE de l’association Natura4 .

 

La particularité d’une ventilation double flux – plus couramment appelé VMC double flux - réside dans son fonctionnement. Elle crée un échange d’air entre les pièces froides et chaudes d’une habitation, répartissant ainsi utilement chaleur et fraîcheur selon vos propres besoins.

Une VMC simple flux, quelque soit son type ne fait qu’extraire l’air vicié d’une habitation (odeurs et humidité créées dans une cuisine, les salles d’eau…). La VMC double flux se charge en plus d’introduire l’air neuf d’une maison en récupérant chaleur ou fraîcheur issue de l’extraction de l’air vicié. De ce fait, elle réduit considérablement les pertes de chaleur de votre habitation, vous permettant ainsi de faire des économies de chauffage.

Principe de la VMC Double Flux

 

à savoir

organisez votre visite : scolaires périscolaires, particuliers